Une carte de fidélité, également appelée carte client de retour

carte de membre

Carte de réduction

De nos jours, chacun de nous a eu une expérience avec une carte de fidélité. Ils sont omniprésents dans la vie quotidienne d'un client moyen, par exemple Tesco, Sainsbury et de nombreuses autres chaînes. Ils sont utilisés, contrairement aux apparences, par des institutions médicales telles que des laboratoires et des opticiens. Ils portent parfois le nom de la carte de membre. Apres avoir reçu une telle carte, le client a acces a des catalogues avec des offres et souvent a des prix promotionnels. Les catalogues sont envoyés a l'adresse du client ou par e-mail. Récemment, les messages texte comportant des promotions envoyées au numéro de client sont nouveaux.

Points dans les programmes de fidélité

Souvent, les organisateurs proposent un catalogue de prix pour les points collectés sur la carte. Les points sont ajoutés aux achats terminés. Leur nombre dépend des fonds dépensés. La période de promotion des produits couverts par la carte est limitée. Les points sur la carte sont valables pendant la période de validité de la carte.

Cartes de fidélité magnétiques

 Les compteurs de points sont utilisés pour le comptage des cartes ou des systemes informatiques spécialisés intégrés aux systemes de vente. Les points peuvent etre enregistrés sur la carte elle-meme, par exemple sur une puce ou stockés dans la mémoire des systemes d’information. Il suffit alors que la carte ait un identifiant client unique sous la forme, par exemple. un code a barres ou une bande magnétique (cartes de cadeaux magnétiques) ou sur une puce électronique (a puce de cartes de fidélité).

Popularne posty z tego bloga

Cartes magnétiques - applications

Core ou des réductions pour les clients réguliers